Recrutement Scientific Computing, mission IT
Ingénieur métier, secteur banque/finance
Scientific computing, pricing et gestion risques, mission pour une banque de financement.
Cet établissement est la banque de financement, de gestion et de services financiers d’un grand groupe financier, deuxième acteur bancaire en France avec 36 millions de clients à travers ses deux réseaux.
Avec près de 16 000 collaborateurs, il intervient dans trois domaines d’activités au sein desquels il dispose d’expertises métiers fortes : la Banque de Grande Clientèle, l’Épargne & l’Assurance, et les Services Financiers Spécialisés.
Il accompagne de manière durable, dans le monde entier, sa clientèle propre d’entreprises, d’institutions financières et d’investisseurs institutionnels et la clientèle de particuliers, professionnels et PME des deux réseaux du Groupe.
Cotée à la Bourse de Paris, cet établissement bancaire dispose d’une structure financière solide avec un total de fonds propres CET1 en Bâle 3 (1) de 13,4 milliards d’euros, un ratio CET1 Bâle 3 (1) à 10,6% et des notations long terme de qualité (Standard & Poor’s: A / Moody’s: A2 / Fitch Ratings: A).
Prestation au sein du pôle « Scientific Computing – Dérivatives & Pricing » de Equity markets
Contexte
Au sein d’une salle de marché d’une grande Banque d’Investissement, vous intégrerez l’équipe IT responsable de la nouvelle plateforme Front Office (pricing et contribution, OMS et gestion des Market Data). Le projet est basée sur une architecture client /serveur .NET (framework 4.5.2) et une base de données SQL Server. Le tout dans un environnement multithreadé.